Lesbazylum: terre d'asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

la projection dans l'avenir...

+3
Eltrol
Dohyko
Mag
7 participants

Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty la projection dans l'avenir...

Message par Mag Mer 12 Déc - 9:45

... vous savez, cette capacité à faire des projets, tout ça, à plus ou moins longue échéance??

et ben je me demande... moi j'ai tendance à faire des plans sur la comète comme on dit, à savoir que je me projette minimum dans les 5 ans à venir, j'ai même déjà envisagé certaines choses pour ma retraite...

Or je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, par exemple mon ex ne savait pas me dire ce qu'elle envisageait pour la semaine suivante, et elle ne cherchait même pas à envisager quoi que ce soit d'ailleurs...

Qu'en pensez-vous? Faites-vous aussi beaucoup de projet? Ou au contraire refusez-vous d'y penser?
Mag
Mag
ZinZin

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/08/2007

https://lesbazylum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty re projection

Message par Dohyko Mer 12 Déc - 14:15

héhé et bien moi je fais partie de ces gens qui ont un mal fou à se projeter.

on me pose cette question: "et tu comptes faire quoi?"
et invariablement je reponds que je n'en ai strictement aucune idée, pour le moment je fais ça!
et oui, impossible! meme prévoir des vacances est compliqué!

bon je deteste prévoir c'est vrai, j'ai l'impression de me limiter de fermer des portes...
et ce qui pour certains est très rassurant finalement m'angoisse!
ex: prévoir son WE avec un emploi du temps je trouve ça atroce, le WE justement j'ai envie de pas savoir ce que je vais faire de mon temps de trainer si j'ai envie de sortir si j'ai envie. mais je ne connais pas mes envies à l'avance!!!
c'est comme le marcheur qui regarde ce qui est son entourage immédiat, il sait où il en est, il sait ce par quoi il est passé, il sait qu'il marche vers qq chose mais il attend de le découvrir.
hm je sais pas si je me fais bien comprendre, mais voilà un peu ma façon d'etre. What a Face
Dohyko
Dohyko

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par Eltrol Mer 19 Déc - 1:24

Prévoir à cours terme (pour la semaine) ça me permet de faire quelque chose.. Quand je m'y tiens!
Sinon c'est glandouille assurée!!
Maintenant, prévoir c'est aussi source d'angoisse parce que si l'on ne fait pas ce qui était prévu, c'est le stress.. "Mais j'aurais jamais le temps!!!!!!!!!!"

J'ai aussi une bonne solution: Je prévois et Il fait quand je lui dit. Point barre.
"Une remarque à faire? Tu es sûr??? Voilà c'est bien."
Eltrol
Eltrol

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par Ange_De_Choc Jeu 3 Jan - 23:01

Euh perso j aime pas me projeter dans l avenir car si tout ce que tu espère tombe à l eau ça fais mal quoi :s faut vivre au jour le jour :d après on peut prévoir des choses importantes pour soi Smile
euh ça veut dire quel que chose se que je raconte Very Happy
Ange_De_Choc
Ange_De_Choc

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par Mag Ven 4 Jan - 12:50

ouais ca veut dire quelque chose Smile

bah je me projette, mais c'est heureusement pas fixe, ca peut changer du tout au tout d'un jour à l'autre... juste que ca me rassure, c'est psychologique mdr
Mag
Mag
ZinZin

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/08/2007

https://lesbazylum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par TheFireFly Ven 4 Jan - 12:55

Hey question existentielle que voila!

Moi je serais un peu comme Mag! Pas vraiment de projection, pas vraiment de projet non plus, mais j'ai toujours besoin de me fixer quelque chose dans l'avenir pour me motiver à avancer... sinon à quoi à bon marcher sans destination finale! quoique finalement cette destination finale nous la connaissions tous! Bon alors disons que oui je vis au jour le jour, mais j'ai besoin de me créer un itinéraire quoi pour avancer quoi... mais sans contrainte de temps! What a Face

TheFireFly

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par Virg39 Ven 4 Jan - 23:19

Ah Ah le sujet et les questions qui tuent

que dire mis à part que les projections dans l'avenir c'est bien beau mais bon il y a toujours des imprévus qui viennent empécher la réalisation.

j'aime bien savoir ce que je fais, où je vais. mon avenir je la voit vivre avec la femme que j'aime dans notre ché nous et avec des nenfants. c commun kom truc mais bon, c'est ce que je veux de plus au monde. voili voilou, sinon le reste a peu d'importance

Virg39

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par Ange_De_Choc Sam 5 Jan - 15:04

Moi je voudrai être élue la femme qui a le plus de femmes dans sa vie MDR Very Happy après rien d autre en projection ^^
Ange_De_Choc
Ange_De_Choc

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par Dohyko Dim 6 Jan - 12:45

Moi je voudrai être élue la femme qui a le plus de femmes dans sa vie MDR Very Happy après rien d autre en projection ^^
ça par contre ça m'échappe.... je ne comprends pas l'intéret, ni meme la jouissance que l'on peut en tirer. je serais plus du genre de virg 39, à désirer construire.
Dohyko
Dohyko

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par Ange_De_Choc Dim 6 Jan - 22:13

Tsss je rigole mdr j en suis loin XD
Ange_De_Choc
Ange_De_Choc

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par gazou Lun 7 Jan - 2:26

Le sujet qui m'a miné et démolli le moral après Noel...mon frère : " faut que tu aies des projets, voir devant, l'avenir tu vois, moi je pense à ma maison, ma famille, établir des plans différents, envisager de déménager, là on fait des travaux, j'ai postulé à un autre poste au taff, tu vois, faut que toi aussi tu envisages des choses à faire, avoir envie, ...", sa belle -soeur , infirmière, (touj s'adressant à moi) : oui je sais , tu as ton cancer, certes, mais cela ne doit pas t'empêcher de faire des choix, d'avoir envie de faire des trucs, de te projeter, regarder l'avenir, avancer, positiver"....j'ai tenté d'expliquer..j'ai réussi à en placer qq unes.....puis je me suis tue...çà ne servait à rien...
J'ai des envies, je suis motivée, j'ai envie parfois de rêvasser, d'imaginer des voyages,une rencontre amoureuse sèrieuse, de voir ma vie évoluer différemment, d'entrevoir d'autres aspects sur ma position professionnelle..mais bordel..je suis FATIGUEE ...
ya pas + motivée que MOI je vous asssure, trouvez-moi une personne touchée par une maladie depuis 20 ans qui n'a pas envie au moins une fois d'avancer, de positiver, de mettre en place des progets + que personne d'autre ??? ...mais purée les traitements nous achèvent mince ! j'avais la rage en MOI et je me suis tue...j'ai mal dormi, en cette nuit de Noel....j'ai pleuré tout le lendemain matin et je suis rentrée un jour plus tôt dans mon cocon (appart)....je n'ai plus l'énergie nécessaire pour songer si loin...et puis à quoi bon...? vivre les instants présents, des petits bouts de vie, des petits clins d'oeil que nous ne voyons pas toujours...je ne viens pas ici pour faire pleurer, ..là n'est pas mon propos, et je ne le supporterai pas en + lol , mais vivons déjà les minutes, les heures qui se présentent à nous mais vivons les bien...et partageons -les ! je vous envie si vous saviez..j'ai parfois en tête des idées,plein, mon cerveau foisonne d'idées, je suis une pipelette de première classe, je coupe la parole tellement j'ai de choses à exprimer, dire partager, là sont mes élancements et projections vers l'Autre...l'Etre humain... mais il y a ces satanés rendez-vous de consultation aussi ...ses examens auxquels je ne peux hélas toujours me soustraire..sauf pour aller à un anniversaire à Lyon (lol )....se projeter dans la VIE, pour moi c'est VIVRE le moment présent. En + je conserve plein d'énergie comme çà.....mdrrrr...et notammment comme ce soir pour venir écrire sur ce lieu coloré et plein de jolies femmes (ya les photos mouarf hi hi ! ) beh voili voilou..je me suis encore laissé emporter mar mon élan fou de bavarde inconditionnelle lol ah au fait...bonne année mes..deux MOI (s) ailes.....!
gazou
gazou

Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/12/2007

http://gazelle.magicrpm.com

Revenir en haut Aller en bas

la projection dans l'avenir... Empty Re: la projection dans l'avenir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser