Lesbazylum: terre d'asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les nouvelles technologies

2 participants

Aller en bas

les nouvelles technologies Empty les nouvelles technologies

Message par Mag Mer 26 Déc - 14:01

Les gens deviennent de plus en plus impatients, tout avance plus vite, tout est informatisé et bientôt on pourra contrôler toute sa vie sans bouger de son fauteuil.

On nous bassine de faire une activité physique régulière et on prône la livraison des courses à domicile.

En dessous de chaque pub pour une cochonnerie alimentaire, on voit 'ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé'

On nous dit que le téléphone est mauvais pour le cerveau mais pour plus de renseignement il faut appeller le 118 XXX.

Lorsque notre connection d'accés à Internet ne fonctionne pas bien et qu'on téléphone à notre fournisseur, il nous demande de ne pas raccrocher et de débrancher la prise téléphonique.

La technologie rend-elle les gens cons ?

D'autres exemples de problèmes dans ce genre ?
Une intervention ?

Ps : moi par exemple, je sais que j'ai un souci pour parler aux gens, et pourtant je ne vis la sociabilité que derriere un ecran.

Des gens dans mon cas ?
Mag
Mag
ZinZin

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/08/2007

https://lesbazylum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles technologies Empty Re: les nouvelles technologies

Message par Ira_Melanox Lun 7 Jan - 13:10

Ce n'est pas la technologie qui rend les gens cons, elle a été concue et sans cesse revue et corriger pour répondre à leur paresse, et surtout à leurs angoisses...
Sans perte de temps, plus de crainte de n'avoir pas assez de temps pour tout faire ! (grand mal du siecle...)
Dans nos sociétés on s'est dépouillés des choses qui rmplissaient nos vies auparavant, le temps d'etablir des relations humaines, les trajets, les rencontres, le temps de vivre, de se promener.... Ces choses là s'affaiblissant, disparaissant avec la modernité et les nouvelles moeurs, on tend à remplir notre vie d'autres choses. Comme nous avons maintenant le choix....entre la rapidité/simplicité et l'ancienne méthode et que l'être humain, pétri d'angoisse, tend à choisir le plus simple, le moins effrayant pour lui, il choisi le plus rapide.
C'est tellement plus simple d'aller "flirter" sur le net, même sans en avoir vraiment conscience, que de s'affronter en réel au regard d'un autre, à l'incertitude qui etreint le coeur de savoir ce que l'autre pense de soi, s'il y a un espoir que... si on va le/la revoir bientot.... tout simplement de laisser le temps passer pour qu'évolue la relation.
C'est tellement plus simple d'acheter un portable à son gosse de 10 ans plutot que de maîtriser ses sorties, ses fréquentations... plutot que de lui faire confiance aussi.

C'est tellement plus simple de se faire livrer ses courses contre un peu plus d'argent, que de rogner quelques instants sur son boulot ou ses loisirs pour une activité que l'on trouve bassement nourriciere, futile, inutile, une corvée. Je me rappelle quand j'etais petite, comme j'aimais bien faire les courses avec ma mère, même si c'etait long parfois, parce qu'on prenait quelques brefs instants pour regarder les livres ensemble, les jouets, les vêtements.... on s'achetait un petit plaisir pour le week end, et quand on rentrait un peu avant midi le samedi, on rangeait tout et on faisait un petit apero et pour moi c'etait le debut du week end....

C'est plus simple effectivement d'avoir un cercle de connaissances virtuel, quand se faire des amis en réel prend parfois du temps. Ceci dit ce n'est pas toujours se "cacher" derrière l'écran, tant qu'on est pas allergique à rencontrer ces gens qu'on apprécie virtuellement, pour faire réellement et plus profondement leur connaissance..

Enfin, non je ne crois pas que la technologie rend les gens cons, nous l'avons créee pour répondre à nos angoisses et nos besoins, et dans un bon équilibre elle sert bien sa place sans nous aliener. Elle rend con ceux qui le veulent bien, ceux qui fuient la réalité...
Ira_Melanox
Ira_Melanox

Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser