Lesbazylum: terre d'asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les concessions

4 participants

Aller en bas

Les concessions Empty Les concessions

Message par Mag Jeu 13 Déc - 14:30

Vivre ensemble, c'est faire des concessions... tous le monde a déjà entendu ça quelque part.

Et vous, qu'êtes vous pret à concéder? Quelle est la plus grosse concession que vous ayez faites par amour?

Seriez-vous pret à tout sacrifier ou au contraire ne lachez-vous rien?

Quel est le juste milieu, et comment trouver son équilibre?
Mag
Mag
ZinZin

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/08/2007

https://lesbazylum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les concessions Empty Re: Les concessions

Message par caroline Jeu 13 Déc - 16:57

Faire des concessions c'est normal et cela ne doit jamais etre un sacrifice en soi. Concéder c'est aussi donner sans attendre en retour, ne regarder que l'autre dans cet acte mais ne jamais perdre de vue que personne n'est acqui et que chacun est libre. En amour, faire des concessions c'est ne pas perdre l'autre de vue sans se perdre soi meme.
En somme, on fait tous des concessions mais il ne faut jamais garder à l'esprit que la véritable concession en amour c'est déja de l'etre.
caroline
caroline

Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les concessions Empty Re: Les concessions

Message par Dohyko Sam 15 Déc - 0:47

les concessions... c'est parfois, pas toujours... c'est parce que c'est nécessaire pour une vie paisible à deux...
c'est pas douloureux parce que c'est par amour...
c'est avant tout reconnaitre l'autre sans pour autant s'oublier....

se sacrifier c'est s'oublier, ne plus exister qu'à travers l'autre, et là c'est dangereux...

les concessions c'est accepter la différence et la respecter, et grandir.
Dohyko
Dohyko

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les concessions Empty Re: Les concessions

Message par Ira_Melanox Dim 16 Déc - 20:17

Concessions.... ou compromis ?
faire des concessions... pour moi ça a tendance à signifier se priver de quelque chose, s'amputer, s'empecher... et que ça reste douloureux, comme une privation.

Je ne me sens pas tant faire des concessions, plutot des compromis, parfois, parce que dans un couple, on est pas seul, et pour que ca marche à deux il faut juste parfois trouver un juste milieu entre deux désirs, deux angoisses, deux emplois du temps... simplement pour que chacun se sente bien.

Je ne me sentirais pas bien si je sens que par ma volonté ou mon chemin, je dois priver ma femme de quelque chose qui la ferait se sentir mal. Par amour, et de façon très naturelle je crois, on arrive à trouver des solutions pour contenter chacun..
Ira_Melanox
Ira_Melanox

Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les concessions Empty Re: Les concessions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser