Lesbazylum: terre d'asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

les réunions de famille

2 participants

Aller en bas

les réunions de famille Empty les réunions de famille

Message par Mag Jeu 13 Déc - 14:49

Ce matin j'ai reçu un coup de téléphone de ma mère qui m'a vraiment fait plaisir...

Déjà je vous explique, au cas ou vous ne seriez pas au courant... Je suis actuellement en couple avec un gars formidable, et il a une identité particulière, à savoir que c'est un trans FTM. Je l'ai bien sur presenté à ma famille, et vous imaginez aisément tous les remous que cela a pu provoquer. Toutefois, ils ont tous 'accepter' la situation, sans comprendre pour la plupart, et au titre du 'chacun fait ce qu'il veut'. Je ne m'attendai d'ailleurs pas à trouver une telle acceptation...

C'est de cela que je souhaite vous parler aujourd'hui, en l'approche de ces fêtes de fin d'années où les réunions de famille sont le plus souvent un impondérable...

Quand j'ai annoncé à ma mère que j'étais lesbienne, à la première occasion, et tellement elle avait peur de me perdre, elle a invité ma compagne pour le repas de famille de noël. Cela m'a beaucoup touché, car elle ne l'avait recontré qu'une seule fois auparavant, sans savoir que nous étions ensemble. Mais ma compagne de l'époque n'a pas pu venir, elle était retenue dans sa propre famille.

Ajourd'hui, je suis en couple avec Axel, et la situation se représente, sauf que cette fois ma mère l'a rencontré officiellement en tant que mon petit ami. Cependant, ma mère fixe des conditions, à savoir que l'on n'aura pas le droit de s'embrasser, ou de montrer quelque signe que ce soit que l'on est ensemble, et pas le droit non lus de parler de sa situation particulière ( pour le moment il n'est ni hormoné ni opéré).

Le coup de fil de ce matin, c'était ma mère qui tentait de convaincre Axel de venir, et qui me 'rassurait' en disant qu'il était bien sur le bienvenu, et que quoi qu'il décide au final, son assiette serait prête le jour de noël.

Je la remercie de son acceptation, je sais que cela ne doit pas être spécialement évident pour elle, et de ce fait je parviens à comprendre les conditions imposées...
Mag
Mag
ZinZin

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/08/2007

https://lesbazylum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les réunions de famille Empty parlons en des réunions de famille... grrrr

Message par Dohyko Mar 18 Déc - 11:45

moi je vis une situation moins particuliere: l'homosexualité.
mes parents sont au courant maintenant depuis 4 ans, et je dois dire que j'ai pas eu de mal à le faire accepter. Et des lors que j'avais une copine il était évident qu'elle fût invitée pour les fetes.
Cette année c'est pareil, on dort chez mes parents et puis le 25 on mange tous ensemble.
pour ma chérie il n'en est pas de meme, et c'est peut etre ce qui m'a le plus choquée.
j'apprenais il y a peu de temps un revirement dans sa famille: je n'était plus invitée, plus la bienvenue, mais l'étrangère genante... je tiens à préciser qu'il n'étais pas question d'une homosexualité pas acceptée, mais bien d'une présence étrangere dérangeante (dans la version officielle en tout cas).

ça m'a fait très mal, bon peut etre suis je sensible? certainement, mais combien meme je n'avais jamais été confrontée à ça, un rejet en bonne et due forme... j'étais furieuse, malheureuse, des envies de vengeance, pendant trois jours j'ai été infecte avec Ira_melanox. et puis elle a rappelé, ils ont plus ou moins changé d'avis...
et moi?
plus envie, juste triste. alors je ne souhaite qu'une chose (et Dieu sait que c'est pas tous les jours...), rester dans ma famille, celle qui nous attend, celle qui nous accueille avec le sourire.
ma famille n'a rien de la perfection, loin de là, et c'est pas la premiere fois pour eux que je suis en couple, contrairement à sa famille. alors il faut certainement du temps Question
il en est pas partout de meme, mais la bienveillance de mes parents à notre égard me reconforte en attendant que peut etre tout doucement les choses avancent...
Noël... Crying or Very sad
Dohyko
Dohyko

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser